Orgueil, Nain et Préjugés

Voici un rapide descriptif des différents personnages de l'histoire :

Gradok

Gradok

Autrefois paysan, Gradok a un jour tué sa famille à coups de bêche et s'est ainsi changé en combattant niveau 2. Il est le seul combattant connu à avoir atteint le niveau 100 au fur et à mesure de ses conquêtes. Réputé invincible et d'une cruauté sans pareil, il a su dompter des hommes aussi forts et valeureux que Neiluj. On dit que sa seule faille est son orgueil.

Combat : Atteindre le niveau ultime lui a procuré une résistance aux dégâts physiques et une puissance hors du commun. Il combat au sabre et ne craint rien ni personne.

Neiluj

Neiluj

Lieutenant impérial de niveau 81, Neiluj a participé à toutes les campagnes de Gradok et a tué bon nombre de ceux qui résistaient à son ascension fulgurante. Capable de s'occuper seul d'une révolte ou d'un conflit, il eut tendance à terminer les batailles avant que son armée n'eût le temps de le rejoindre. Son seul espoir fut de former un guerrier à sa hauteur afin de prendre sa suite.

Combat : Neiluj est un tueur froid et efficace qui se change aisément en exterminateur sans pitié lorsque la colère étreint sa poitrine.

Zarde

Zarde

Tout jeune, Zarde se rallia à l'armée de Gradok où il fut repéré par Neiluj qui fondait beaucoup d'espoir en lui et en fit son apprenti. Un long entraînement et la fureur des champs de bataille fit de lui un lieutenant impérial de niveau 73. Toutefois, l'oppression impériale qui suivit la fondation de Braitzëlle anéantit ses espoirs d'une quête d'honneur et le poussa dans les rangs de la rébellion.

Combat : Capable de manier l'arc aussi bien que l'épée, Zarde est également habile pour ce qui est des compétences de rôdage.

Michien

Michien

La question que se posent ceux qui ont rencontré le vénérable Michien est la suivante : "Est-il d'abord un homme, ou d'abord un homme-chien ? " La réponse peut surprendre, mais Michien est bien un chien-garou avant tout ! Né chien garou d'une mère chien et d'un père garou, il en sait plus sur l'onde divine que tout sage de Braitzëlle. Cependant, il vit dans la forêt d'Ebzen et est couvert de puces.

Combat : Ermite taré de niveau 68, Michien est doté d'incroyables compétences en reniflage et en enterrage d'os.

Le Nain

Le Nain

Petit et barbu, le nain ne diffère pas énormément du reste de sa race. Ces êtres étranges qui habitent les forêts de Braitzëlle sont assaillis de préjugés, ce qui entretient leur caractère acariâtre et bourru. Celui-ci est de surcroit au service de Michien pour cause d'un serment familial remontant à six générations, il doit donc s'épuiser à poursuivre ce vieux fou avec ses petites jambes.

Combat : Nain servile de niveau 42 armé d'un bête bambou, le nain ne connaît pas son potenciel, mais il est destiné à atteindre le stade de guerrier niveau 100.

Le Paladin Altus

Le Paladin Altus

Ce paladin a survécu aux guerres gradokiennes et en a tiré une grande expérience. Caché près du village d'Ebzen, il ressent un jour qu'une menace pèse sur cet endroit et en saisit le prétexte pour demander à Michien la place du sanctuaire local. Passé vénérateur de l'onde divine niveau 85, il sait qu'il est désormais en mesure de communiquer directement avec le flux magique et d'en extirper la puissance.

Combat : Ayant abandonné sa lance au profit d'un sabre plus léger, Altus croit en la force de la magie et compte sur l'onde divine pour la lui procurer.

Rémousse

Rémousse

Jeune paysan doux et pacifique, Rémus vit avec ses parents dans l'écurie d'Ebzen où il s'occupe de tasser le crottin et d'épouiller la crignère des bêtes. Tout le monde l'adore au village pour ses facéties et son entrain, ainsi que son insouciance. Malheureusement, étant un habitant d'Ebzen, il compte parmi les traîtres aux yeux de l'empereur.

Combat : Rémousse ne songerait jamais à se battre, même si cette petite scie dont il se sert pour couper les branches qui vont au poêle lui inspire les plus fantastiques épopées.

Glouglou

Glouglou

Le sympathique Glouglou n'est autre que le nouveau jardinier du paladin Altus; il prend soin de ses plantes et de son arbre sacré lorsqu'il n'est pas à la taverne. Engagé par ce dernier lorsqu'il s'installa au village pour cause de méditations intenses à la source de l'onde divine, Glouglou espère tirer assez d'argent de ce métier pour ne plus s'arrêter de boire les vingt prochaines années.

Combat : Glouglou est bien trop ivre pour avoir une quelconque valeur au combat. Il saisira indifféremment une branche qui traîne pour se protéger des coups qu'on pourrait lui porter.

Hoëlle

Hoëlle

Cet homme rude et solitaire n'est vu au village que lorsqu'il ne supporte plus de se passer d'alcool. Sa langue se délie péniblement sous l'effet des liqueurs, ce qui lui a apporté l'amitié de Glouglou. Le reste du jour, il ne quitte pas sa place, assis devant la cave qui lui sert de maison, jamais bien loin de son gourdin qui pourrait toujours servir à térasser un étranger.

Combat : Cet homme là n'apprécie pas d'être dérangé, et il n'a pas peur de frapper lorsqu'il est en colère. En cas de danger, il se bat avec un lourd gourdin en bois.

Le maire

Le maire

Maire et paysan multiclassé milicien de niveau 30, le maire d'Ebzen est responsable de la tragédie que vit son village pour avoir oublié d'expédier l'impôt qu'il devait à l'empereur : trois sacs de blé et une bouteille de bière. Inconscient de cette faute, le maire n'en a pas moins compris que son village qu'il aime tant risque l'effondrement.

Combat : Amoureux fou d'Ebzen, le maire défend son village avec un gourdin, cette arme souffre malheureusement d'un malus de dégât à chaque coup paré, lui ôtant dès lors des points de vie.

L'hérétique

L'hérétique

Venu d'un hameau voisin d'Ebzen, il semblerait que cet hérétique connaisse l'existence du sanctuaire tout proche de l'onde divine, qu'il déteste pour d'obscures raisons. Il a donc décidé d'espionner les habitants et de se glisser furtivement dans leur quotidien pour un jour accomplir son funeste projet : écraser tous les dieux païens.

Combat : Hérétique niveau 56, il est équipé d'une dague goût citron qu'il lèche avant chaque combat pour s'émoustiller les papilles.

Vecchio Frac International 2004-2013.
Pour nous contacter : fr