Orgueil, Nain et Préjugés

Orgueil, Nain et Préjugés

A l'origine il n'y avait que la terre, et les paysans la cultivaient. Mais un jour, un fils de fermier ne supporta plus de semer du grain toute la journée et de dormir dans des excréments ; il s'appelait Gradok. Rejoint par tous les exclus et les insatisfaits, il unifia tous les villages et en fit son empire : Braitzëlle. Pour mener à bien ce dessein, il dut combattre inlassablement les armées des paladins de l'onde divine et les traquer par monts et par vaux. Enfin installé sur son trône, Gradok pensait avoir définitivement imposé sa loi. Malheureusement, le petit village d'Ebzen oublia de payer l'impôt annuel, provoquant un sursaut d'orgeuil à la cour impériale.

Bande Annonce

Première partie

Seconde partie

Informations

Anecdotes

Orgueil pour Gradok, Nain pour le nain et Préjugés pour ce que subit le nain.

Une reprise de Golden Age, un vieux film tourné au lycée par Julien, Frédéric et Guillaume. Tout y est mieux excepté l'arbre sacré, moins feuillu pour le coup.

Première scène de bataille de la VFI, tournée avec 5 acteurs en plans différés et alternant les affrontements de l'infanterie et des archers.

Un tournage difficile où de nombreuses scènes furent revues, retravaillées, modifiées en profondeur; un script assoupli pour les besoins immédiats.

Un personnage effacé au profit du nain, protagoniste inattendu qui canalisera finalement tous les aboutissements du film.

Notre premier film tourné en hiver. Cela n'a pas été des plus agréables pour les personnages peu vêtus et également pour la scène finale qui fut tournée à la nuit tombante.

Vecchio Frac International 2004-2013.
Pour nous contacter : fr