Le Démon de Luceau

Le Démon de Luceau

La vie est paisible à Mayé, petite bourgade nichée dans une clairière de la Forêt des Mystères. Ses habitants insouciants vivent loin des troubles et ne se préoccupent pas du monde qui dépasse leurs sentiers. Du moins était-ce le cas, avant que dans le village voisin de Luceau, une secte étrange ne vienne profaner des lieux sacrés et perturber la vie de la clairière. Depuis, les rumeurs parlent d'un démon ramené à la surface qui voudrait règner sur la Forêt des Mystères à la tête de ses légions. Ces histoires de bonnes femmes ne présagent rien de bon pour les gens de Mayé dont le dernier des désirs était d'avoir affaire à des étrangers.

Bande Annonce

Informations

Anecdotes

Notre premier tournage au camescope où on note une prolongation des plans "touristiques" où les séquences s'enchaînent de manière ininterrompue avec des tentatives desespérées du porteur de caméra pour tout suivre.

Premier film où l'on peut noter de vrais efforts sur les costumes et notamment sur le maquillage.

Premier film de la VFI avec plus de trois acteurs.

Première intervention de Stéphane dans un film de la VFI.

La disparition spontanée de plusieurs personnages est dûe au départ brutal de Stéphane au milieu du tournage et non à une quelconque cohérence scénaristique ; ses rôles partent avec lui.

Stéphane était blessé au pied lors du tournage, d'où l'impossibilité pour lui de faire des scènes d'action.

Encore une improvisation chaotique et quasi absolue, avec deux ou trois objectifs vagues que l'on suit de scène en scène. Désastre pour la compréhension, mais défouloir pour les acteurs.

Vecchio Frac International 2004-2013.
Pour nous contacter : fr