La vraie histoire du Roi Arthur

La vraie histoire du roi Arthur

Bien des films ont tenté de relater fidèlement la légende du roi Arthur, mais tous furent plus fantaisistes les uns que les autres. On a pu y voir des chevaliers en armures de plates, suivis de valets agitant des noix de coco, ou entendre qu'ils étaient d'origine sarmate. Quoi que cette dernière vision ait été la plus probante jusqu'alors, elle demeure insuffisante. Philibert Ventru, éminent historien, vous propose enfin un récit cohérent et véridique ; il explique les faits méconnus qui inspirèrent les récits de la table ronde. Avec une grande rigueur et l'aide impartiale de la science, il lève le voile sur de nombreux mystères du passé.

Bande Annonce

Première partie

Seconde partie

Informations

Anecdotes

Un script entièrement respecté. Pas le temps pour de petits extras, juste ce qu'il fallait pour le montage, mais tout de même saluons l'effort.

Un véritable déploiement d'énergie (notamment fossile et non renouvelable) avec deux allers-retour à Dinard pour l'achat d'accessoires médiévaux, des tuniques faîtes main avec amour, même le Happy Meule et le cake à colin sont des réalisations de la VFI.

Un film basé sur les dialogues (comme quoi c'est possible malgré un microphone pitoyable) et donc largement à base de plans serrés / très serrés / ultra serrés / dans les narines de l'acteur (pour une audition potable des répliques).

Par corrollaire, un film où ça ne se bat pas tellement. Beaucoup de meurtres ponctuels et un seul combat, une chute vertigineuse dans la moyenne de baston par film de la vfi. A rattraper.

Premier film où 16 personnages sont présents sur un même plan... à partir de 4 acteurs copiés informatiquement.

De grosses difficultés d'organisation avec finalement un seul créneau possible pour le tournage (et très court en somme) car elle est finie l'époque bénie où nous étions en vacances pendant nos vacances. Voilà les membres de la vfi sur la triste pente du retour aux réalités terrestres ; travail, famille, et même plus de patrie.

Vecchio Frac International 2004-2013.
Pour nous contacter : fr