Modern TV

Modern TV

Il existe dans notre monde de nombreux artistes incompris, raillés même par les masses dénuées de sensibilité et d'analyse. Qu'ils se photographient couverts d'excréments ou qu'ils écrivent des textes niant le beau, la compréhension et l'harmonie, c'est afin de mettre en valeur leurs talents que Modern TV a été créée. Pour mettre un terme aux attaques insensées des horribles réactionnaires prônant un retour à l'art dit classique ou celles des simples incultes, Modern TV propose un excellent reportage intitulé "Les enfants de Roubaud", ce poète qui eut l'insigne honneur de figurer au programme des classes prépatoires littéraires de 2008.

Première partie

Seconde partie

Informations

Anecdotes

Premier film où l'équipe s'est servie d'un pied de caméra; la joie des plans fixes et des poursuites propres pouvait commencer.

Un film réalisé entièrement en improvisation après quelques discussions sur l'art contemporain. Les fausses publicités sont également les premières de la VFI.

Modern TV a entièrement été filmé en intérieur, en grande partie dans un garage.

A la base, nous avions prévu de nous réunir pour tourner le Retour des Ninjas Varriors mais des difficultés d'organisation rédhibitoires (une seule journée de tournage) nous obligèrent à nous rabattre sur un projet moins ambitieux.

Deuxième film où l'ensemble des acteurs a réussi à se réunir le jour du tournage.

Par le passé, nous n'osions pas couper les scènes qui traînaient un peu trop en longueur mais les longs monologues de Léo et Stéphane nous obligèrent à racourcir. On peut donc dire que ce film marque des progrès au niveau du montage.

L'équipe ne niera aucune libre inspiration ni aucune prise de position pour ce qui est de ce film.

Vecchio Frac International 2004-2013.
Pour nous contacter : fr