Le Retour des Ninjas Varriors

Le Retour des Ninjas Varriors

On trouve à Tongue Bak des objets sacrés d'une grande valeur datant des temps immémoriaux. Pour cette raison, le petit village attire toutes les convoitises. Le commun des voyageurs s'y presse pour y voir les reliques, mais certains sont prêts à les subtiliser sans vergogne, les habitants tentent donc de protéger leur patrimoine. Cependant, un danger plus grave pèse sur eux ; tout près du village se trouve l'autel de la relique sacrée des ninjas varriors qu'il faut défendre à tout prix. En effet, cet artefact puissant est la clé d'une terrible prophétie que le Shogun de l'Apocalypse aspire à accomplir.

Bande Annonce

Première partie

Seconde partie

Informations

Anecdotes

Film fait dans la précipitation dans un des seuls créneaux possible du groupe. Une heure de bande tournée sur une journée et demie, près de vingt heures de montage; le film le plus lourd de la VFI.

Investissement sur les perruques, les armes et les tenues, le film où les costumes on été les plus soignés.

Des scènes de combat plus longues, mieux chorégraphiées, plus réfléchies et mieux mises en scène.

Les premiers véritables effets spéciaux pour un film de la VFI.

Le premier scénario complètement rédigé; histoire, situation, scènes de combats et dialogues. Suivi respectueusement par les acteurs. Le premier film avec un fil conducteur visible.

Le premier effort de rationnalisation des musiques, avec des thèmes différenciés pour chaque protagoniste dans des registres différents.

Le film a été entièrement tourné avec le pied à l'exception de deux scènes : lorsque la relique s'envole toute seule après la mort de Phil et lorsque la caméra suit D'jo D'jo dans son second combat contre le ninja.

Lors des prises, la caméra était en mode manuel et non automatique (réglage de l'exposition...), ce qui a probablement contribué à la netteté des prises bien que le beau temps ait été la raison principale.

Une nouvelle ligne pour les projets futurs de la VFI.

Vecchio Frac International 2004-2013.
Pour nous contacter : fr