Golden Age

Golden Age

L'Empire de Braitzëlle est extrêmement vaste, il s'étend sur d'immenses campagnes où il est difficile d'imposer une quelconque autorité ; les hérétiques et les mercenaires y pullulent. Bien loin de la capitale de l'empereur apparaissent quelques actes de sédition qui font prendre conscience aux puissants que l'âge d'or de leur autorité est compromis. Effrayé par ces troubles, l'empereur envoie un de ses plus redoutables serviteurs exterminer les rebelles du petit village d'Ebzen. Il compte ainsi mettre fin à la subversion et sauvegarder l'unité du territoire en faisant un exemple sanglant.

Bande Annonce

Informations

Anecdotes

Tournage entièrement réalisé avec un appareil photographique dont les prises vidéos ne pouvaient excéder trois minutes, l'histoire et les dialogues furent entièrement improvisés, au hasard du temps, du déroulement de la journée et de l'humeur.

Pour la scène du combat final entre Altus et l'envoyé Impérial puis celle de la rencontre entre le rôdeur et l'impérial, une fine pluie devait écouter les prises, ce qui finalement ne s'en ressent guère au final.

Les armes utilisées furent une batte de base-ball en aluminium, un piquet de jardin en métal jaune lourd et peu maniable et un autre en bois, ainsi que différents gourdins ramassés sur le sol dans les vergers.

Le combat entre le rôdeur et l'envoyé impérial est actuellement la scène la plus reprise dans les montages faits à titre de divertissement. Une improvisation efficace qui a plu par son dynamisme.

Durant la scène de la taverne, les verres étaient remplis d'eau... très chaude, pour Frédéric.

Vecchio Frac International 2004-2013.
Pour nous contacter : fr