Le Retour des Ninjas Varriors

Dans le pays où se trouve Tongue Bak, on peut croiser un certain nombre de catégories sociales dont les rôles sont bien définis. Si les forces du Yang aspirent à l'équilibre, les forces du Yin, elles, n'existent que pour semer le chaos :

Yang

Les Paysans constituent la majorité de la population et, c'est bien connu, font parti du camp des gentils. Ils aiment cultiver la terre, cueillir des fruits, tresser des paniers et faire la fête dans les prés. Certains détiennent parfois d'importantes reliques de manière héréditaire ou par accident, mais jamais ils n'en font un mauvais usage. Les Paysans sont toujours les premiers à souffrir des conflits, d'où leur amour pour la paix, l'ordre et la tranquilité. Qu'ils soient hommes ou femmes, ils préfèreront toujours régler les conflits par un bon repas à base de riz et de poisson que par les armes.

Les Sages sont l'élite pensante. Généralement vieux et barbus, les sages sont nourris par leur village et dorment à la belle étoile. Parmi leurs attributions, on trouve la méditation, la connaissance de toutes les légendes locales, le soutien psychologique et les conseils en tous genres. A force de penser la vie, les Sages peuvent parfois devenir difficile à comprendre ; ils s'expriment en métaphores et en énigmes plus ou moins claires pour les habitants. Toutefois, il ne viendrait à l'idée de personne de remettre en question l'autorité du Sage sur les choses de l'esprit.

Les Samouraïs peuvent être des gardes du corps ou des guerriers au service des grands seigneurs du pays. Armés de leur sabre, on sait qu'ils sont parmi les plus redoutables combattants du monde, ce qui fait qu'ils manquent rarement d'emploi. Si le destin vient à les priver de maître, il arrive que certains se convertissent en ninjas varriors ou même en mercenaires, mais la plupart du temps, les samouraïs restent fidèlent à leur essence positive et continuent de défendre le bien en solitaire. Les grands Samouraïs maîtrisent des attaques magiques des plus destructrices.

Yin

Les Etrangers viennent d'ailleurs et sont donc des forces négatives, car selon les sages " Le petit canari qui veut des vers ne quitte jamais son nid ". Lorsqu'ils ne font que passer par Tongue Bak, on ne nourrit pas spécialement d'animosité envers eux, mais pour ceux qui perturbent la vie locale les habitants sont sans pitié. Les Etrangers quant à eux connaissent rarement Tongue Bak et ne savent pas à quoi s'en tenir avec les locaux, ce qui les conduit fréquemment à commettre des bévues qui peuvent se révéler dangereuses pour leur intégrité physique.

Les Shoguns sont des seigneurs du Mal qui haïssent les paysans et leur vie paisible. Dans leurs manoirs, ils ourdissent de sombres projets visant à instaurer une autorité négative sur le monde, à détruire des régions entières, à appeller des dragons, etc. Les Shoguns, contrairement aux sages, maîtrisent la magie offensive et le combat plutôt que la sagesse et la rhétorique. Ils ne craindront pas de prendre la tête de leurs armées maléfiques afin de conquérir par les armes des régions voisines. Pour étendre leur pouvoir, beaucoup songent à utiliser la puissance des reliques sacrées.

Les Ninjas Varriors sont l'opposé des Samouraïs. Ayant choisi de servir les seigneurs du Mal que sont les Shoguns, les Ninjas Varriors accomplissent pour eux les missions les plus viles. Spécialistes d'espionnage, d'infiltration, d'assassinat et de vol, ils se battent au katana et maîtrisent plusieurs arts martiaux. De grands mystères les entourent quant à leur existence, leurs actions et leur vie personnelle. Il est rare de pouvoir débusquer un ninja et les rares témoins de leurs actes en sont souvent morts. La magie de combat des Ninjas Varriors est généralement basée sur la dextérité.

Vecchio Frac International 2004-2013.
Pour nous contacter : fr